Par Patrick AICH - Praticien spécialisé en hypnose et thérapies de changement.
Auteur du Guide des Protocoles Hypnose PNL > http://guideprotocoles.canalblog.com/
Fondateur du Centre Conseil de Thérapies Brèves et de Coaching
****************************************************
N'avez-vous jamais songé à trouver enfin une solution pour mincir, arrêter de fumer ou gérer votre stress ?
 
Pour la plupart d'entre nous, ces bonnes résolutions sont très présentes au retour des vacances ou en début d'année. Bien souvent hélas, ces bonnes résolutions s'envolent après un certain temps car le quotidien reprend rapidement le dessus !
 
Pour d'autres, c'est tout simplement le sentiment d'être découragé qui intervient, ayant cette impression d'avoir « fait le tour » et de n'avoir jamais pu vraiment trouver comment se libérer !
 
Pourtant, nous savons aujourd'hui que certaines méthodes thérapeutiques donnent des résultats surprenants. Parmi ces différentes méthodes, on peut notamment citer l'hypnose Ericksonienne, que l'on classe dans la famille des thérapies brèves. Grâce à cette méthode qui permet de travailler directement avec l'inconscient de la personne, l'accompagnant va aider cette dernière à se « reprogrammer » mentalement, de façon telle que le symptôme finira par disparaître de lui-même, n'ayant plus aucun sens au niveau de l'inconscient.
 
Mais si ces thérapies par hypnose fonctionnent vraiment, qu'en est t'il alors des CD ou autres mp3 d'hypnose vendus sur le net ? Peut-on vraiment maigrir par hypnose, simplement en écoutant un programme audio ?
 
Bien entendu, vous vous doutez bien que rien ne remplacera véritablement une séance en cabinet, étant donné que lors d'une consultation, le thérapeute qui vous accompagne peut s'ajuster en permanence sur ce que vous lui dites, et ainsi, travailler en fonction de votre propre vécu !
 
Toutefois, même si un programme mp3 auto hypnose reste très « standard » comparé à une séance en cabinet, les mots clés sont toujours présents et agiront tout de même dans le cerveau.
 
A un niveau inconscient, chaque mot est relié à une image mentale. En écoutant un mp3 d'hypnose, le cerveau est à la fois stimulé par les mots générant ces images mentales, mais également par l'intonation de la voix, le débit de parole, les silences, etc.
 
Vous l'aurez compris, en fonction du produit mp3 téléchargé, les mots induiront donc des images internes ou des sonorités, qui vont à leur tour induire différentes réactions au niveau de l'inconscient, pour finalement agir en direction de l'objectif à atteindre.
 
Que ce soit pour régler son problème d'image de soi, de timidité, de stress, de confiance en soi, ou tout autre chose, chaque programme mp3 est axé vers ce que la personne désire régler. De ce fait, l'inconscient agira comme un véritable détecteur et sera sensible à tout ce qui pourra être en rapport avec l'objectif que la personne cherche à atteindre.
 
C'est ainsi, qu'en écoutant un mp3 d'auto hypnose pour mincir par exemple, une personne recevra des suggestions appropriées qui agiront dans ce sens.
 
En conclusion, même si l'écoute d'un programme mp3 d'hypnose n'est pas comparable à une consultation en cabinet, cela reste tout de même une solution peu coûteuse pour celui ou celle qui désire travailler depuis son domicile, son lieu de travail ou lors de ses déplacements...et pourquoi pas même, en complément d'une séance d'hypnothérapie en cabinet par exemple !
 
Patrick AICH - 06 64 75 44 10
http://www.centreconseil.com/boutique.php